ACTUALITÉS

Suivez les dernières actualités de Silver Normandie

Le Hackathon de Granville, un processus créatif dont le principal moteur est le mérite.

L’incubateur Granville Digital en partenariat avec Granville Terre Mer a organisé le 14 juin dernier son 3e hackathon, un événement de 48 heures durant lequel les participants ont dû monter des projets en équipes répondant aux besoins du territoire granvillais. La thématique cette année ? L’économie des seniors du territoire.

 

Afin d’orienter nos jeunes entrepreneurs à en devenir, plusieurs problématiques ont été remontées par les acteurs du territoire, tel que la lutte contre l’isolement, la circulation de l’information, le bien-être ou encore la mobilité.

Un beau défi que se sont donc lancés la quinzaine de participants aux parcours hétéroclites : entre jeunes infirmiers et étudiants en numérique, ces groupes de travail se sont penchés sur l’écosystème de la silver économie pour imaginer, modéliser et créer les services de demain pour une ville plus inclusive, Granville allant au bout de son engagement de territoire labellisé «ville amie des ainé.e.s ».

 

Accompagnés, ils seront conseillés tout au long de leur projet mais aussi initiés à l’art du pitch ou encore à la rédaction d’un business model solide.
La finalité de ce concours est une incubation, soit un accompagnement dans la création d’entreprise au sein de Granville de l’équipe Lauréate, avec à la clé la commercialisation du projet gagnant. Les plus innovants seront nominés la veille du Silver Day Normandie, le 26 septembre 2019, suivi  d’un spectacle intergénérationnel ouvert à tous. Nous souhaitons bonne chance à tous les participants !

 

 

Pour plus d’information : http://www.granville-terre-mer.fr/actualites/silver-hackathon-539.html