ACTUALITÉS

Suivez les dernières actualités de Silver Normandie

Trophées de l’économie normande 2018, l’appel à candidature est ouvert

En organisant chaque année les Trophées de l’économie normande, l’AD Normandie et ses nombreux partenaires et sponsors offrent aux entreprises régionales la possibilité d’accroître leur visibilité et d’accélérer leur projet de développement.

En effet, ce concours permet de mettre en lumière des savoir-faire locaux, de fédérer les réseaux d’acteurs du territoire autour de projets exemplaires et enfin, d’offrir aux lauréats l’occasion de bénéficier d’un prix financier de 10 000€, de journées de conseils et de formation.

Une organisation partenariale :

 L’ADN s’appuie sur les partenaires économiques du territoire, le comité de coordination (Bpifrance, CCI, CPME, MEDEF, CRMA, CRESS, CRAN, Etat, Pôles de compétitivité, Filières industrielles, Métropoles, Agglomérations, intercommunalités….) pour assurer la promotion des trophées et pour accompagner et conseiller les candidats au concours.

Les candidats ont jusqu’au 18 janvier 2019 pour déposer leurs projets en ligne sur https://www.trophees-economie-normande.fr/

Ils peuvent concourir dans l’une des 5 catégories suivante :

  • Création 

Entreprises créée depuis moins de 3 ans. Cette catégorie vise à récompenser l’entrepreneur, le projet entrepreneurial et potentiel de développement de l’entreprise.

  • Innovation

Produits ou services innovants répondant à un besoin ou en créant un,  ayant un potentiel de marché et prenant en compte l’approche utilisateur, commercialisé depuis moins de 3 ans.

  • Développement

Entreprises ayant engagé une stratégie de développement sur un/de nouveau(x) marché(s), export ou diversification d’activité, depuis moins de 3 ans.

  • Enjeux de demain

PME ou associations régionales à caractère économique ayant engagé, depuis moins de 3 ans, une démarche exemplaire sur les champs de la préservation de l’environnement, de la cohésion sociale et de l’économie responsable. L’impact global et la viabilité économique de la démarche seront particulièrement appréciés.

  • Made in Normandie

Produits valorisant les savoir-faire et le territoire régional tant en en terme de coût de revient, de valeur ajoutée et d’image, commercialisé depuis moins de 3 ans.

En concourant aux Trophées, les candidats peuvent :

  • Donner de la visibilité à leurs projets,
  • Accéder à des réseaux d’acteurs du territoire et de décideurs en région,
  • Obtenir un prix financier de 10 000€ et des journées de conseils et formation.

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié : https://www.trophees-economie-normande.fr/