ACTUALITÉS

Suivez les dernières actualités de Silver Normandie

AAP Développement Régional d’Actions Collectives pour l’Appui et le Renouvellement de l’Economie

La Préfecture de Normandie, avec l’appui de la Direccte Normandie, lance l’appel à projets DRACCARE (Développement Régional d’ACtions Collectives pour l’Appui et le Renouvellement de l’Economie) destiné à mieux appréhender les nouveaux enjeux de l’économie que sont l’innovation et les compétences.

Vous êtes une association, un OPCA, un pôle de compétitivité, une collectivité locale ou un groupement de collectivités locales, un établissement public, un organisme consulaire, un syndicat professionnel, une fédération professionnelle ou un groupe d’employeurs ?

Vous portez un projet de plus de 20 000 euros visant à faciliter l’accès des entreprises normandes :

  • à l’innovation, qu’il s’agisse de ruptures technologiques, d’usage ou d’organisation (exemples : mise en place opérationnelle d’une innovation en termes d’industrie du futur, de transformation numérique, de transition écologique, de nouvelles modalités d’accès au marché, de montée en gamme… ; projets de sensibilisation, de valorisation, de veille, de diffusion ou de mise en relation : plateformes, salons, développement de partenariats… ; réalisation de diagnostics ou d’études)

et/ou

  • aux compétences rendues nécessaires par les transformations de l’économie (exemples : réalisation de diagnostics socio-économiques sur l’évolution des métiers, emplois et qualifications ; mise en place d’outils pour cibler les besoins en compétences ; plans d’actions opérationnels pour faciliter la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences ; développement de l’attractivité des métiers ; expérimentations d’actions innovantes autour de l’approche par les compétences) ?

Candidatez à l’appel à projets DRACCARE avant le 14 septembre 2018, directement en ligne sur www.demarches-simplifiees.fr/commencer/draccare !

Doté de 1,2 millions d’euros, il permet de subventionner jusqu’à 50% des dépenses externes et éventuellement internes qui concourent directement à la réalisation du projet. Il est complémentaire à d’autres solutions d’accompagnement (proposées par les services de l’Etat, le conseil régional, Bpifrance…) dans le respect de la réglementation européenne sur les régimes d’aide d’Etat.

Informations et Contact :

  • Dominique Lepicard, responsable de l’unité de développement économique de Rouen, tél : 06 29 25 33 87, DIRECCTE de Normandie
  • Fabienne di Palma, responsable de l’unité de développement économique de Caen, tél : 02 31 47 74 80, DIRECCTE de Normandie