ACTUALITÉS

Suivez les dernières actualités de Silver Normandie

Nouvelle session du dispositif Senior’Innov

Le dispositif Senior’Innov ©, initié et porté par la MEFAC (Maison de l’Emploi et de la Formation de l’Agglomération Caennaise) et l’ANCRE (Accompagnement Normand de Cadres en Recherche d’Emploi), vise à contribuer concomitamment au retour à l’emploi de cadres de plus de 45 ans et au développement de projets économiques dans des TPE-PME locales.

 

Concrètement, ce dispositif propose à des entreprises de Basse-Normandie (hors nord Cotentin) de bénéficier de la présence d’un cadre expérimenté demandeurs d’emploi pendant 6 mois afin de les aider à analyser la pertinence et la faisabilité de leurs projets dormants, voire à commencer à les mettre en œuvre.

Les cadres retenus sont présents en entreprise pendant 4 jours par semaine en moyenne et suivent une formation de « chef de projet » dispensée par un organisme de formation pour le reste du temps.
Le coût d’adhésion à ce dispositif est entre 400 € et 800 € par mois pendant 6 mois selon le niveau de chiffre d’affaires de l’entreprise d’accueil.

Les entreprises ont jusqu’au 10 décembre pour faire acte de candidature.

>> www.mefac.fr/web/actualites.html