ACTUALITÉS

Suivez les dernières actualités de Silver Normandie

Deux études publiées par le laboratoire de la mobilité inclusive

Créé à l’initiative de Wimoov (anciennement Voiture & co) et de Total, le Laboratoire de la Mobilité inclusive a pour objectif d’associer les grands acteurs de la mobilité – privés, publics, société civile – afin d’analyser les difficultés rencontrées par les publics les plus fragiles et de proposer des solutions.

En France, 20% des personnes en âge de travailler rencontrent des difficultés de mobilité. La mobilité étant un facteur clé de développement économique, insertion sociale et de l’accès à l’emploi, le laboratoire a voulu comprendre les actions et les projets qui fonctionnent à l’étranger afin d’identifier les enseignements que l’on peut en tirer pour la France et a publié une étude internationale.

Cette étude se concentre sur cinq zones géographiques aux approches singulières (Canada, Danemark, Japon, Royaume-Uni et Union Européenne) et sur 17 projets repérés à travers le monde et a formulé 3 stratégies et 10 recommandations pour la France:

Le laboratoire de la mobilité inclusive avait déjà publié une étude spécifique sur la mobilité de seniors en France en 2014 afin de comprendre les obstacles et identifier les pistes de solution