ACTUALITÉS

Suivez les dernières actualités de Silver Normandie

AAP Habitat, développement social et territoires de la fondation de France

La fondation de France lance un appel à projets  » Habitat, développement social et territoires » destiné aux organismes à buts non lucratifs ou a gestion désintéressée ayant un projet d’intérêt général répondant aux axes suivants:

  • Un habitat choisi, accessible aux ménages les plus fragiles
  • Vivre ensemble dans son territoire : des habitants impliqués dans leurs lieux de vie

Quels objectifs?

  1. Donner accès à un logement stable et financièrement viable aux personnes en situation de fragilité.
  2. Recréer du lien social entre bénéficiaires et habitants du quartier, en les associant au projet.
  3. Favoriser la diversité de l’habitat dans les territoires urbains et ruraux (logements durables à loyers maîtrisés, bâtiments communaux réhabilités, auto-construction de logements sociaux, etc.).

Une attention particulière sera portée à l’innovation sociale et à l’implication citoyenne de toutes les catégories de populations et d’âges.
La Fondation de France peut financer ou cofinancer :
Une aide au démarrage ou au développement d’un projet. Il s’agit d’un financement complémentaire dont la finalité de l’action intègre l‘un des deux axes de l’appel à projets. Il peut se présenter sous plusieurs formes comme une participation à des frais d’ingénierie, à des charges de personnel, matériel… mais aussi d’évaluation pendant la durée de réalisation (< 3 ans).
Un financement est aussi possible pour la phase de faisabilité de votre projet (maturation, recherche de financements…) sur une durée de 6 à 8 mois

Date limite de candidature le 9 septembre 2016

Toutes les informations sur l’AAP sur le site de la Fondation de France