ACTUALITÉS

Suivez les dernières actualités de Silver Normandie

Conférence « Comment conserver un cerveau ouvert à la vie le plus longtemps possible »

DE L’AGILITE MENTALE A L’ACTIVATION CEREBRALE THERAPEUTIQUE

DU POURQUOI AU COMMENT

Jeudi 26 février, à 17h, à la Maison Domotique d’Application Pédagogique (MDAP) – Plaine Saint Gilles Saint Paterne Communauté Urbaine d’Alençon.
(plan d’accès à la MDAP)

L’allongement de la vie engendre une augmentation des facteurs de risques concernant le glissement cérébral et surtout l’apparition de dégénérescences évolutives avec notamment un nombre croissant de patients Alzheimer présentant une perte d’autonomie cérébrale progressive : en 2013, plus de 24 millions de patients dans le monde avec une augmentation de 4,6 millions par an, soit un nouveau cas toutes les 7 secondes ; en Europe, plus de 7 millions de patients accompagnés par 20 millions d’aidants et pour la France 860.000 patients avec une projection en 2020 à 2 millions.

Dans ces conditions, la réponse immédiate à la prolongation de l’autonomie est l’activation cérébrale thérapeutique « Gym Cerveau® » dont le but est d’optimiser les réseaux neuronaux habituellement actifs, de recruter à l’activité les réseaux neuronaux « dormants » et de favoriser la genèse, si possible, de neurones nouveau-nés, dont la finalité est d’activer et de développer le potentiel de neuroplasticité cérébrale. Plus l’action de sauvegarde de l’agilité mentale sera précoce, plus l’action thérapeutique en cas de dégénérescence sera facilitée.

L’Association Myosotis lutte au quotidien contre le handicap cérébral : Actions de formations, Méthodes d’activation cérébrale pour tous, Recherche et réalisation d’outils tels que le Kit d’activation anti-effets fonctionnels Alzheimer.

Nombre de places limitées, inscrivez-vous par mail auprès d’Anne Zerkovitz, Techsap Ouest , avant le 23 février 2015.